Alert icon

**FRENCH ALERT** Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. <sup>U</sup>t enim <sub>a</sub>d minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

  1. Duis aute irure dolor in
  2. eprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla paria

Aller directement au contenu principal

100 ans de pertes — Le régime des pensionnats au Canada

5-29 juin 2014

Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, le Musée canadien de l’histoire présente l’exposition itinérante 100 ans de pertes — Le régime des pensionnats au Canada.

L’exposition 100 ans de pertes regroupe des reproductions de photos d’archives, des œuvres d’art et des documents historiques primaires qui permettent de raconter l’histoire de milliers d’enfants inuits, métis ou issus des Premières Nations qui ont été arrachés à leurs familles et placés de force dans des pensionnats autochtones. Elle met en évidence les répercussions actuelles du réseau de pensionnats sur les Autochtones, ainsi que le processus de guérison et de réconciliation.

Une exposition réalisée par la Fondation autochtone de l’espoir en collaboration avec la Fondation autochtone de guérison et Bibliothèque et Archives Canada, et présentée par le Musée canadien de l’histoire.

Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, la série Témoignages de survivants – du 9 au 11 juin – donnera la parole à deux personnes qui ont survécu au régime des pensionnats autochtones.Par ailleurs, le spectacle Célébrons le patrimoine autochtone – 19 juin – vous offrira la chance de voir et d’entendre des danseurs et chanteurs autochtones.

5-29 juin 2014

Share

For any further content edits, please make changes on the live site

https://www.historymuseum.ca/wp-admin/