Alert icon

**FRENCH ALERT** Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. <sup>U</sup>t enim <sub>a</sub>d minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

  1. Duis aute irure dolor in
  2. eprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla paria

Aller directement au contenu principal
Un avion blanc survolant un fond rouge au Musée canadien de l'histoire à Ottawa.

Dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Conformément à la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fait état des dépenses annuelles totales liées aux voyages, à l’accueil et aux conférences effectuées par le Musée canadien de l’histoire pendant l’exercice financier se terminant le 31 mars 2019 (et l’exercice comparatif).

Cette information ne contient pas de renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses engagées par le Musée canadien de l’histoire au titre des frais de voyage, d’accueil et de conférence sont liées aux activités qui appuient le mandat du Musée et les orientations stratégiques.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences du Musée canadien de l’histoire sont résumées ci-dessous :

Dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice terminé le 31 mars 2019 (en milliers de dollars) Dépenses pour l'exercice terminé le 31 mars 2018 (en milliers de dollars) Écart
Voyages – personnel du Musée 926 $ 900 $ 26 $
Voyages – personnes de l’externe 61 $ 101 $ -40 $
Total des dépenses de voyages 987 $ 1 001 $ -$14.00
Accueil 219 $ 312 $ -93 $
Frais de participation aux conférences 111 $ 184 $ -73 $
TOTAL 1 317 $ 1 497 $ -180 $

Explications des écarts importants par rapport à l’année précédente

La diminution des frais de voyage, d’accueil et de conférences en 2018-2019, comparativement à l’exercice précédent est attribuable à l’ouverture de la Salle de l’histoire canadienne et les célébrations du 150e anniversaire du Canada.