COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
Gatineau (Québec), le 22 janvier 2019 — Docteur La Peluche est toujours là pour prêter main-forte aux jouets qui en ont besoin! Du 25 janvier au 18 mai, ce sera au tour des enfants à effectuer des bilans de santé et à diagnostiquer les patients jouets, le tout en en apprenant plus sur les bases d’un mode de vie sain, la compassion et les soins bienveillants.
Entrez dans l’univers magique de Docteur La Peluche et de ses complices en visitant Docteur La Peluche : l’exposition. Les enfants peuvent y soigner des joujoux abimés à l’hôpital des jouets, examiner les peluches à la salle d’urgence, toiletter les animaux en peluche à la clinique vétérinaire, nourrir des poupées à la pouponnière, et bien plus encore! Par des jeux imaginatifs et des activités exploratoires, les enfants apprennent d’importantes leçons sur la santé et le mieux-être. Il y a tant de choses que l’on peut faire pour prendre soin de soi!
Docteur La Peluche : l’exposition est inspirée d’une série primée de Disney destinée à un jeune public, dont la vedette est une fillette qui aspire à devenir médecin comme sa maman et qui, par magie, peut communiquer avec les jouets. S’adressant aux enfants de deux à six ans ainsi qu’à leur famille, l’exposition plonge le public dans l’univers de la série télévisée, qui a été saluée dans le monde entier pour sa modélisation des bonnes pratiques de santé et pour transmettre au jeune auditoire l’importance de prendre soin de soi et des autres.
L’exposition sera présentée au Musée canadien des enfants, situé dans le Musée canadien de l’histoire, du 25 janvier au 18 mai 2020.
Docteur La Peluche : l’exposition est produite par le Children’s Museum of Indianapolis et présentée par le Riley Hospital for Children (Indiana University Health). Les apparitions en direct des personnages de Disney ne font pas partie de l’exposition. © Disney
Cette exposition est une production du Children’s Museum of Indianapolis et de Disney Junior. Le Children’s Museum of Indianapolis est un établissement à but non lucratif voué à la création d’extraordinaires expériences d’apprentissage dans les domaines des arts et des sciences pures et humaines, qui sont susceptibles de transformer la vie des enfants et des familles. Les apparitions en direct des personnages de Disney ne font pas partie de l’exposition.
À propos du Riley Hospital for Children (Indiana University Health)
Le Riley Hospital for Children, rattaché au réseau Indiana University Health, compte parmi les principaux hôpitaux pour enfants des États-Unis depuis plus de 90 ans. Chaque année, l’hôpital offre des soins attentionnés, du soutien et du réconfort à 215 000 personnes patientes, hospitalisées et externes, provenant de partout en Indiana ainsi que d’ailleurs aux États-Unis et dans le monde. Ses médecins prodiguent des soins de santé intégrés, généraux ou spécialisés dans toutes les branches de la médecine et de la chirurgie pédiatriques. Le U.S. News & World Report classe cet établissement de soins pédiatriques parmi les meilleurs aux États-Unis, le seul hôpital pour enfants d’envergure nationale en Indiana. Appartenant au réseau Indiana University Health, l’hôpital Riley bénéficie d’un partenariat unique avec l’école de médecine de l’Université de l’Indiana, qui lui donne accès à l’expertise de médecins de grande qualité et à des traitements novateurs fondés sur la recherche et les technologies les plus récentes.
À propos de Disney Junior
Disney Junior entretient le lien émotionnel qui unit des générations de consommateurs et de consommatrices aux récits et aux personnages, classiques et de notre époque, de Disney. Il invite les mamans et les papas à s’immerger avec leurs enfants dans l’univers de Disney empli de musique, d’histoires et de personnages magiques et touchants, spécifiquement créé pour intégrer des thèmes d’apprentissage et de développement conçus pour les jeunes de 2 à 7 ans. La série Disney Junior fait rimer ludique et didactique : uniques, les aventures des personnages préférés de Disney initient les jeunes enfants aux mathématiques, aux compétences langagières et aux habiletés sociales, en plus de promouvoir de saines habitudes alimentaires et de vie. Aux États-Unis, la chaine de télévision Disney Junior, qui diffuse 24 heures sur 24, atteint plus de 73 millions de foyers, et elle fait partie de la programmation quotidienne offerte par Disney Channel à 92 millions de foyers. Il y a en tout 35 chaines de télévision Disney Junior diffusant en 27 langues partout dans le monde.
Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus populaires du Musée canadien de l’histoire, procure aux enfants et à leurs familles un espace créatif où il leur est possible d’explorer le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons culturels. Passeport en main, le public va d’émerveillement en émerveillement en passant d’une destination à une autre. Qu’il visite les maisons du Village international, traverse le désert pour se rendre à la pyramide, aide à décharger le cargo au port ou se promène dans un bazar animé, il a l’embarras du choix pour en apprendre plus long sur le monde, sur son milieu de vie, sur lui-même et sur les gens qui l’entourent.
– 30 –